l'expert comptable et le droit social Réduire

Outre l'établissement des feuilles de paye de vos salariés, nous sommes là pour vous conseiller dans la vie de tous les jours en cas d'embauche, licenciement , problèmes particuliers liés à l'existence des contrats de travail dans l'entreprise :

Etablissement des contrats de travail.

Documents pour aides à l'embauche (contrats d'apprentissage, qualification, etc...) Attestations ASSEDIC.

Bulletins de salaires et calcul des charge sociales;déclarations de fin d'année (DADS) Ces formalités sont maintenant faites sous forme de télédéclaration et de télépaiement. Plus besoin de vous préoccuper des échéances, vous recevez un mail de notre part en vous précisant le montant qui sera prélevé à l'échéance par les divers organismes.

La matière sociale devient de plus en plus complexe. les règles du jeu sont définies par beaucoup de textes différents : code du travail mais aussi conventions collectives étendues ou pas; jugements prud'hommaux qui font référence à des textes existants tant nationaux qu'européens. La solution adoptée hier n'est plus forcément valable aujourd'hui. N'hésitez pas à nous consulter avant de vous engager dans un formalité sociale quelle qu'elle soit.

 

ATTENTION COURANT 2016

Toutes les entreprises employant du personnel seront tenues de déclarer mensuellement tous les paramètres de paye.

Toutes les informations seront définitives et ne pourront être corrigées que le mois suivant au moyen d'une procédure très lourde.

Il est donc impératif pour tous les clients du cabinet de fournir des informations de paye justes et à l'heure, faute de quoi les pénalités appliquées par les URSSAF seront très importantes.